Comment gérer votre argent judicieusement

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en finances personnelles ou d’avoir un gros portefeuille d’investissements pour être en sécurité financière. Cependant, il est important de comprendre les bases de la planification financière. Adoptez ces sept habitudes des financiers et vous deviendrez plus intelligent avec chaque dollar.

1. Faites un plan.

Avoir un plan financier ne se limite pas à déterminer combien il vous reste de salaire une fois les factures payées. Votre plan commence par réfléchir à ce que vous voulez vraiment faire. Quels objectifs avez-vous ? Voulez-vous voyager? Acheter une maison? Posséder une entreprise?

Pour réussir, peu importe ce que cela signifie pour vous, commencez par avoir une idée claire de l’endroit où vous voulez aller, puis par l’élaboration d’un plan pour y arriver. La création d’un budget est un élément clé de tout plan financier et vous aidera à atteindre vos objectifs et à rester concentré. Si nécessaire, recherchez des ressources qui fournissent des conseils sur la budgétisation ou sur la gestion de l’argent.

2. Économisez pour le court terme.

Ne vous mettez pas dans une situation où vous devez compter sur le crédit pour des dépenses imprévues. L’une de vos principales priorités devrait être de constituer votre épargne d’urgence. À titre indicatif, les experts recommandent d’économiser au moins trois à six mois de frais de subsistance.

Si vous prévoyez des achats financiers plus importants comme une maison ou une voiture, envisagez de créer un compte d’épargne séparé pour ceux-ci. Les articles coûteux comme les vacances Disney sont beaucoup plus agréables si tout est déjà payé et que vous n’accumulez pas de dettes de carte de crédit .

3. Investissez sur le long terme.

Épargner pour la retraite devrait être une autre priorité absolue. Lorsque vous investissez à long terme, vous voudrez envisager de placer votre argent dans autre chose qu’un compte d’épargne standard qui offre des avantages fiscaux. Les comptes les plus populaires qui peuvent permettre à votre argent de fructifier à l’abri de l’impôt jusqu’à ce que vous soyez plus âgé (indice : l’âge de retrait sans pénalité est de 59,5) sont les comptes 401(k) et les comptes de retraite individuels (IRA). Vous voudrez peut-être obtenir des conseils financiers et des conseils d’un conseiller professionnel.

Vous voudrez également commencer à épargner autant que possible le plus tôt possible afin de maximiser l’intérêt composé que vous pouvez gagner, qui est essentiellement l’intérêt que vous avez fait sur le montant que vous avez investi et qui rapporte également des intérêts.

4. Utilisez le crédit à bon escient.

L’utilisation responsable du crédit est un élément important d’un plan financier solide, car votre pointage de crédit a une incidence sur votre capacité à effectuer presque tous les gros achats financiers. Assurez-vous de payer vos factures à temps, à chaque fois, et essayez de garder votre solde bien en dessous de la limite de la carte. Faites attention au ratio de votre dette actuelle par rapport au montant que vous pouvez emprunter. Ce nombre doit rester inférieur à 30 pour cent ou il peut avoir un impact négatif sur votre pointage de crédit.

5. Choisissez un loyer ou un versement hypothécaire raisonnable.

Les frais de logement sont généralement la part la plus importante du budget de chacun, ainsi qu’un investissement émotionnel majeur. La recherche de la maison « parfaite » peut facilement étendre votre budget au-delà de ce qui est vraiment confortable.

Lors de l’établissement d’un budget logement, assurez-vous d’inclure tous les coûts fixes et réfléchissez au montant que vous voulez vraiment payer. Gardez à l’esprit que si vous achetez une maison, ce n’est pas parce qu’un prêteur vous approuve pour un certain montant de prêt immobilier que ce montant est idéal pour votre budget. Le prêteur veille au mieux de ses intérêts, et non des vôtres.

Vous voudrez peut-être également dresser une liste des fonctionnalités que vous « devez avoir » et de celles qui sont « agréables à avoir » afin que, le moment venu, vous puissiez prendre une décision réfléchie et financièrement saine. Être réaliste sur ce que vous voulez et ce que vous pouvez vous permettre d’avance peut vous éviter beaucoup de stress financier plus tard.

6. Faites-vous plaisir.

L’une des plus grandes erreurs que les gens commettent lorsqu’ils mettent de l’ordre dans leurs finances est de devenir trop strict. Si nous nous refusons constamment les choses que nous aimons le plus, nous finirons par céder à la pression et faire des erreurs.

Des études ont montré que la volonté est une ressource limitée – vous ne pouvez résister à tant de tentations avant de céder . Si vous étiez au régime et que vous décidiez de ne plus jamais manger vos biscuits préférés, vous auriez probablement tenu quelques jours avant de vous effondrer et de vous gaver de deux boîtes entières. Cela s’applique non seulement aux tentations alimentaires, mais aussi aux tentations financières.

Lorsqu’ils réfléchissent à la manière de gérer leur argent, les esprits financiers les plus avertis vous diront que vous devez faire de la place pour l’indulgence dans le budget pour rester sur la bonne voie. Préparez-vous à réussir. Ajoutez une soirée de rendez-vous ou des vacances ici et là. Récompensez-vous lorsque vous atteignez un objectif d’épargne avec une soirée ou un film.

7. N’arrêtez jamais d’apprendre.

Le monde de la finance est compliqué, mais l’argent est une partie nécessaire de la vie. Vous n’avez pas besoin de tout comprendre, mais pour rester en sécurité financièrement, vous devez continuer à vous renseigner sur les outils et les ressources dont vous pouvez tirer parti pour faire travailler dur pour vous ce que vous avez.

Faites le point sur ce que vous comprenez déjà ; puis construisez sur cela avec des livres, des cours ou des conseils d’épargne d’un professionnel. Avant de vous en rendre compte, vous partagerez votre expertise sur la façon de gérer efficacement votre argent avec vos amis et votre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *