Vous pouvez préparer un voyage à travers les fuseaux horaires en apprenant une langue, en téléchargeant des cartes et en planifiant vos itinéraires touristiques. Mais comment pouvez-vous vous adapter au fait d’avoir des heures ou des jours d’avance sur votre horloge interne ? Suivez ces cinq étapes simples pour arriver à chaque fois les yeux brillants et la queue touffue.
Synchronisez votre horloge interne
En commençant quelques jours avant votre voyage, essayez de vous adapter à l’heure locale de votre destination. Cela peut signifier que vous devrez vous réveiller ou vous coucher plus tôt ou plus tard. De même, résistez à la tentation de faire une sieste une fois arrivé, peu importe à quel point vous êtes épuisé. Couchez-vous à une heure normale pour votre emplacement et essayez également de vous lever à une heure normale. Si vous arrivez à destination le matin, essayez de dormir un peu dans l’avion afin de ne pas rester éveillé pendant des jours. Cela peut signifier renoncer au repas en vol, car la digestion de la nourriture de l’avion peut vous tenir éveillé.
Essayez des remèdes nutritionnels
Il a été démontré que le supplément nutritionnel mélatonine aide à réduire le décalage horaire. Cependant, il peut rendre certaines personnes somnolentes, alors assurez-vous de le prendre avant le coucher. De plus, de nombreux « remèdes » en vente libre contre le décalage horaire, tels que No-Jet-Lag, contiennent des herbes comme la folle avoine, le tilleul et le ginkgo ; leur efficacité n’a pas été prouvée scientifiquement, mais de nombreux voyageurs ne jurent que par eux.
Assurez-vous d’essayer tous les médicaments en vente libre à la maison avant votre voyage – vous ne voulez pas découvrir que vous êtes allergique à un ingrédient pendant que vous êtes coincé dans l’avion. De même, la mélatonine peut provoquer des cauchemars chez certaines personnes, ce qui n’est pas non plus amusant à 30 000 pieds. Consultez toujours votre médecin avant d’essayer des remèdes, car certaines herbes peuvent interagir avec les médicaments sur ordonnance.
Hydrater
Prendre l’avion, en particulier les longs vols, peut entraîner une déshydratation . Il a été démontré que la déshydratation amplifie certains des symptômes du décalage horaire, ce qui vous fait vous sentir encore plus mal. Buvez beaucoup d’eau à bord et après l’atterrissage, et évitez l’alcool et le café en vol, aussi tentants soient-ils.
Embrasser (ou éviter) la lumière
Votre corps s’inspire de la lumière pour savoir quand dormir et quand être éveillé. Utilisez-le pour manipuler votre horloge interne. « Si vous voyagez vers l’est, vous devez vous exposer à la lumière tôt, en avançant votre horloge biologique pour qu’elle soit synchronisée avec le nouveau fuseau horaire », conseille le Dr Smith L. Johnston, chef de l’équipe de gestion de la fatigue à la NASA. . « A l’inverse, si vous voyagez vers l’ouest, vous devez vous exposer à la lumière au crépuscule et en début de soirée, en retardant votre horloge biologique afin qu’elle soit synchronisée avec le nouveau fuseau horaire. » Johnston dit que vous pouvez éviter la lumière sur les vols en portant des lunettes de soleil à bord et à l’aéroport. (Bonus : vous aurez l’air super cool.)
Sommeil des stocks
S’il peut être tentant de rester éveillé toute la nuit avant votre vol afin de vous endormir plus facilement à bord, vous devez faire l’inverse. Le décalage horaire peut vous frapper plus fort si vous êtes fatigué, malade ou si vous avez la gueule de bois. Assurez-vous de bien dormir avant d’embarquer sur votre vol.