Même si vous avez rénové dans le passé, chaque projet apporte des rebondissements uniques. Voici quelques conseils que les propriétaires aimeraient savoir ou avoir faits avant de commencer à rénover.
Vous savez que vous voulez rénover votre maison, mais vous ne savez pas par où commencer, n’est-ce pas ? Eh bien, vous n’êtes pas seul. De nombreux propriétaires se lancent dans le processus de rénovation sans savoir à quoi s’attendre. Ce n’est qu’après avoir subi des mésaventures de rénovation qu’ils regrettent de ne pas avoir de plan . Sans préparation, le processus de rénovation domiciliaire peut être plein de déceptions, car contrairement à la construction d’une nouvelle maison, vous ne partez pas d’une ardoise vierge. Il peut y avoir des dépenses imprévues et des problèmes qui rendent le processus complexe. Alors avant de vous lancer dans les méandres du chemin de la rénovation, voici sept choses que vous devez savoir avant de commencer la rénovation.
1. Investissez dans un coffre à clés
Si vous rénovez votre maison avant d’y emménager et que vous habitez loin, envisagez d’investir dans un coffre à clés. S’il y a de grands projets sur votre liste de contrôle que vous ne pouvez pas faire vous-même, vous devrez engager un entrepreneur . N’oubliez pas que les entrepreneurs commencent tôt, donc à moins que vous ne souhaitiez conduire pendant les heures de pointe du matin pour laisser entrer les travailleurs, prévoyez d’attacher un coffre-fort ou d’ installer du matériel de porte intelligent qui vous permet de fournir un code d’entrée aux invités. Cela peut vous faire économiser d’innombrables heures, des litres de carburant et des réveils douloureux tôt le matin.
2. Passez du temps dans l’espace
Aussi évident que cela puisse paraître, il est important de ne pas prendre certaines décisions comme les couleurs de peinture , les tapis et les luminaires jusqu’à ce que vous passiez du temps dans l’espace que vous rénovez. Par exemple, si vous souhaitez remplacer un tapis daté, les choix peuvent être écrasants. Fibres denses ou lâches ? Motif strié ou pas ? Quelle nuance de gris exactement ? Les réponses dépendent des autres aspects de la rénovation, comme le choix des couleurs de peinture. Les palettes de peinture sélectionnées avant le début de la rénovation doivent être visibles sur les murs et peuvent changer au fur et à mesure que vous passez du temps dans la maison. Des murs fraîchement repeints et un nouveau tapis peuvent révéler que certains luminaires n’éclairent tout simplement pas l’espace comme vous le pensiez. Si vous passez un peu plus de temps à réfléchir à la façon dont tout fonctionne ensemble dans la pièce que vous rénovez, vous pouvez vous épargner plusieurs moments de retour à la table à dessin.
3. Soyez réaliste à propos de votre chronologie
Votre rénovation prendra plus de temps que prévu, alors soyez prêt et faites des aménagements pour éviter la frustration. Par exemple, vous pourriez penser que remplacer un bain à remous et une vanité double désuète dans une salle de bain sera rapide. Le retrait des anciens appareils peut prendre quelques heures, mais trouver une nouvelle baignoire et un nouveau meuble-lavabo que vous aimez peut prendre plusieurs semaines. Cela peut prendre encore deux semaines avant qu’ils ne soient livrés. L’attente d’utiliser votre nouvelle salle de bain dans un délai d’une semaine peut se transformer en une période d’attente de six semaines. Soyez réaliste quant au processus et au calendrier de rénovation et sélectionnez vos nouvelles mises à jour avant de retirer les matériaux existants.
4. Attendez-vous à l’inattendu
Toutes les maisons ont des secrets, dans les murs, sous les planchers et ailleurs. Une rénovation peut les mettre en lumière. Comme lorsque votre entrepreneur vous dit que vos planchers sont inégaux en raison d’une solive centrale décalée tout en mesurant vos nouveaux planchers de bois franc très attendus . Maintenant, vous devez traiter avec l’inspecteur en bâtiment qui l’a raté et faire réparer la solive de plancher avant que le nouveau matériau ne puisse tomber. Ce n’est qu’un exemple de la façon dont vous devez vous attendre à l’inattendu en prévoyant du temps supplémentaire dans votre calendrier de rénovation et de l’argent supplémentaire dans votre budget de rénovation pour permettre des incidents imprévus en cours de route.
5. Interviewez plusieurs entrepreneurs
Il est avantageux d’interroger plusieurs entrepreneurs et de comparer les offres . Supposons que vous vouliez retirer votre chauffe-eau d’un placard à l’étage et en installer un nouveau dans le garage. Le premier plombier que vous demandez dit qu’il prévoit de facturer 6 000 $ et de réacheminer les conduites d’eau chaude. coupe dans votre salon plafond de plateau pour le faire. Le deuxième plombier a dit que c’était trop de travail. Le plombier trois prévoit de terminer le travail en une journée et de facturer 3 285 $ sans qu’il soit nécessaire de réacheminer la conduite d’eau. Sans interviewer plusieurs entrepreneurs, vous courez le risque de payer trop cher et de ne pas obtenir ce que vous voulez. Il vaut la peine de faire ses devoirs et de parler à plusieurs experts avant de prendre une décision finale.
6. Rénovez d’abord votre cuisine
Les propriétaires veulent souvent savoir dans quel ordre ils doivent rénover une maison. Il est préférable de commencer par la cuisine, car ces rénovations ajoutent une valeur majeure à votre maison. Selon le rapport d’impact de la rénovation 2019 de la National Association of the Remodeling Industry , les agents immobiliers estiment que les propriétaires peuvent récupérer 59 % du coût d’une rénovation complète de leur cuisine s’ils vendent leur maison. De plus, si vous avez une cuisine désuète, la mise à niveau de l’espace usé vous permettra de mieux profiter de l’espace pendant que vous êtes à la maison. Concrètement, vous aurez envie de refaire la cuisine d’abord parce que ce travail créera le plus de poussière et de débris, que vous ne voudrez pas atterrir sur de nouveaux travaux de peinture ou de finition. C’est toujours une bonne idée d’isoler tout gâchis de démolition en mettant du plastique sur les portes ou les passages. Étant donné qu’une grande rénovation de cuisine prend généralement plusieurs mois, vous voudrez installer une cuisine de remplacement temporaire dans la salle à manger , la salle familiale ou une autre zone adjacente de votre maison.
7. Soyez précis sur les idées de conception
Vous voudrez affiner vos préférences de conception avant de rencontrer un architecte d’intérieur. Inspirez-vous en parcourant des magazines de décoration intérieure, des sites Web de décoration d’intérieur et des salons de design. Maîtriser une orientation de conception vous aidera à éviter de vous laisser emporter par les idées personnelles d’un concepteur, qui pourraient être différentes de votre vision de la rénovation. Aussi, gardez votre concepteur strictement sur votre budget. Ne leur permettez pas d’acheter des matériaux coûteux et de vous les facturer plus tard. Si vous essayez de rester dans un laps de temps précis, vos coûts resteront également bas.